Un collègue de travail sur lequel vous pouvez compter

Le nouvel Eurocargo est apprécié par les clients pour sa fiabilité et sa solidité : deux qualités qui caractérisent le châssis, inspiré des poids lourds pour durer et tenir les plus fortes contraintes (comme en cas de reports de charge ou changements rapides de trajectoire).

Pour s’adapter à tout type de mission, le nouvel Eurocargo propose un large éventail de suspensions : paraboliques, semi-elliptiques et pneumatiques. les suspensions pneumatiques sont gérées par un système ECAS (Electronically-Controlled Air Suspension) qui garantit une assiette constante du véhicule à n’importe quel niveau de charge. Installation possible sur l’essieu arrière ou avant + arrière.

Les essieux, les ponts et le système de freinage garantissent la fiabilité et le maintien des caractéristiques mécaniques dans le temps. Le système de freinage est hydropneumatique sur la gamme 7,5-10 t et entièrement pneumatique sur la gamme 11-19 t. Toutes les versions 4×2 disposent de freins à disque de série.

Avec la technologie HI-SCR, un volet a été intégré à l’échappement pour comprimer et faire monter les gaz en température pour activer le système de régénération passive de façon automatique et continue, sans recourir à la post-injection de carburant. Ce même dispositif permet d’augmenter la puissance effective du frein moteur (et donc la capacité de freinage globale du véhicule).