
Régénération ? Non merci.
HI-SCR aide à réduire les coûts de maintenance
Le nouvel Eurocargo est le seul véhicule Euro 6 de sa catégorie à adopter un dispositif unique de post-traitement des gaz d’échappement : le système HI-SCR avec régénération passive du filtre à particules (exclusivité IVECO). Une solution innovante qui se traduit par une diminution de la consommation et une mobilité constante du véhicule.
Le système HI-SCR est simple, léger et efficace:
- Il ne nécessite pas de système de refroidissement surdimensionné (donc ne modifie pas l’architecture du véhicule)
- Il utilise moins de composants (et moins de pièces détachées) que ses concurrents
- Il pèse beaucoup moins lourd que la solution EGR+SCR adoptée par la plupart des concurrents
- Et il garantit une plus faible consommation que les modèles EGR+SCR
Le HI-SCR est le seul système de réduction des émissions qui n’altère pas le processus de combustion : il ne recycle pas les gaz d’échappement. Ainsi, la température de combustion reste élevée, le taux de particules est réduit à plus de 95% et il n’est plus nécessaire de recourir à une régénération active du filtre à particules. Les problèmes créés par la régénération forcée sont éliminés.
Cela constitue un avantage essentiel non seulement parce qu’il accroît la fiabilité, mais aussi parce qu’il permet d’accéder sans restrictions à des zones sensibles comme les tunnels, les aéroports, les bateaux et les parkings souterrains, où les températures élevées provoquées par la régénération active constituent un risque.