Un partenaire efficace pour chaque mission

​​Trois types de cabines différents qui permettent de satisfaire les exigences de chaque corps de métier

​Distribution, transport de froid, municipalité… Le nouvel Eurocargo est le véhicule le plus polyvalent de sa catégorie, et même le plus facile à équiper. La structure en acier à haute résistance permet une longueur de carrosserie de 4 265 à 10 175 mm ; les longerons sont parallèles sur toute la longueur et sont prédisposés pour gagner du temps sur le carrossage.

Le nouvel Eurocargo offre trois types de cabines différents qui permettent de satisfaire les exigences de chaque corps de métier.

  • la cabine courte offre le meilleur rapport entre longueur totale et longueur de carrossage, et elle est recommandée pour les trajets urbains.
  • La cabine profonde existe en deux versions : à toit haut ou bas ; elle permet de dormir à bord grâce à une couchette 1 à 2 places. Deux compartiments de rangement éclairés (accessibles de l’intérieur ou de l’extérieur) offrent 260 litres d’espace supplémentaire pour ranger des bagages ou du matériel. La porte extérieure s’ouvre via un système de commande électrique.
  • La cabine profonde (à toit bas) permet de transporter toute l’équipe de travail en même temps que le matériel et les outils : elle peut accueillir 6 passagers en plus du conducteur, et elle est particulièrement recommandée pour les métiers de la construction ou de services anti-incendie.

Au total, le nouvel Eurocargo est disponible en 11 000 versions différentes, nées de la combinaison de ses variantes de produits : deux types de traction, 14 niveaux de poids total en charge et 7 de puissance, 12 boîtes de vitesses, 15 empattements et trois types de cabine à deux hauteur, ainsi qu’un large éventail de suspensions, de rapports de pont, d’essieux et de prises de mouvement (jusqu’à 1 100 Nm).